L'organisation d'un clan Clash of Clans

L’organisation d’un clan | Clash of Clans

Bien organiser un clan sur Clash of Clans implique de bien définir un objectif clair assure Eric Duval chef du clan OSJ. Cet article vous servira de guide sur l’organisation d’un clan et sur la meilleure façon de le gérer correctement. Découvrez également quelques conseils pour devenir un bon chef de clan.

eric duval osj

Clash of Clans : guide sur l’organisation d’un clan

Clash of Clans est un jeu de stratégie qui peut être joué seul ou bien avec d’autres joueurs en créant ou en intégrant un clan. La deuxième option est particulièrement avantageuse, car le joueur aura droit par exemple à une extension de sa trésorerie et à des dons de troupes, etc. Il est conseillé de ne pas créer un clan avant d’avoir débloqué son héros (au moins), c’est-à-dire avant d’être en HDV 7. En effet, l’expérience dans le jeu est nécessaire pour bien organiser un clan. Aujourd’hui, certains joueurs qui viennent de commencer à peine le jeu créent un clan ; dans la majorité des cas, celui-ci a des difficultés à recruter des membres. Si vous souhaitez attirer des joueurs, tâchez de bien définir l’objectif de votre clan. Optez pour un bon nom qui donnera envie aux clasheurs de l’intégrer. Dans la description, évitez les fautes d’orthographe, car cela vous ridiculisera. Un bon descriptif et un nom de clan attrayant témoigneront de votre sérieux. Si vous venez de créer votre clan, mettez-le « ouvert à tous » afin que tout le monde puisse le rejoindre. Bien sûr, évitez de faire monter en grade les nouveaux venus. Sur Clash of Clans, prudence est mère de sûreté.

Clash of Clans : astuces pour devenir un bon chef

Dans le jeu Clash of Clans, tout le monde peut devenir chef, mais tout le monde ne peut pas devenir un « bon chef ». Certains affirment qu’une bonne expérience managériale est requise pour cela. Si l’on s’inspire des grandes figures du management d’entreprise, on peut tirer une conclusion : la communication est la clé de la réussite. Sur Clash of Clans, cela implique de mettre en avant une valeur ou un objectif. Le chef ou les adjoints devront véhiculer une vision claire. Ils devront faire de la publicité dans le chat général, dans les réseaux sociaux et dans la communauté francophone du jeu. En effet, le boulot d’un chef est avant tout le recrutement. Ciblez les joueurs de haut niveau lors de cette opération, car ils pourront vous aider à faire progresser votre clan. Être un bon chef implique aussi d’être souvent présent dans le chat du clan. Soutenez les membres en difficulté et ayez de la patience. Remplir votre clan n’est pas une tâche facile. Pour rendre votre clan puissant, n’hésitez pas à exclure les membres provocateurs et insolents. Imposez ensuite des règles qui s’appliquent à tous (à vous et aux adjoints). En guerre de clans, discutez avec tous vos membres des bonnes stratégies (défensive et offensive) à adopter.

Sur Clash of Clans, il est très important de bien organiser son clan afin d’attirer au maximum d’autres membres. Cela demande une implication quasi-totale du chef et/ou des adjoints. Contrairement à ce que les gens pensent, devenir un bon chef n’est pas à la portée de tous ; il faut posséder certaines capacités dont la capacité de décision et de leadership.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*