Très populaire parmi les enfants, les jeunes, voire les adultes, Clash of Clans est un jeu de stratégie développé par Supercell. Eric Duval du clan OSJ vous dévoile les dates clés qui ont marqué l’histoire de ce jeu tellement addictif.
Les dates qui ont marqué l’histoire de Clash of Clans
Clash of Clans est un jeu de stratégie en temps réel, créé en mai 2012 sur iOS. Ce n’est que le 24 octobre 2013 qu’il a été proposé sur le système d’exploitation Android. En un an seulement, il est classé parmi les jeux les plus populaires sur Google Play. Il faut noter que son développeur/éditeur Supercell procède souvent à des mises à jour. En 2013, il sort l’HDV ou hôtel de ville 10. Cette même année, la sorcière a aussi fait son apparition. Pour rappel, il s’agit d’une troupe noire qui est aujourd’hui très utilisée, surtout en GDC ou guerre de clan. Puisqu’on en parle, cette dernière est apparue en avril 2014 afin de pimenter le jeu et renforcer l’esprit de compétition entre les clans. 2 ans après la sortie de l’HDV 10, Supercell dévoile l’HDV 11 qui permettra de débloquer un troisième héros : le grand gardien. En octobre 2016, les guerres amicales ont fait leur apparition dans le jeu, créant ainsi l’e-sport sur Clash of Clans. En 2017 et en 2018, les mises à jour ont donné naissance aux jeux de clans, aux engins de siège (pour les HDV 12) et à une nouvelle troupe (l’électrodragon). Avec la mise à jour de cette année, un nouveau mode de jeu a été créé : les Défis de saison.
Les Défis de saison : décryptage
Les Défis de saison ont été annoncés en avril dernier, lors de la dernière mise à jour de Clash of Clans. Ce sont des challenges qui doivent être accomplis afin d’obtenir des récompenses. Comme dans les Jeux de clan, plus vous avancez plus vous obtiendrez des récompenses encore plus importantes. Cependant, il existe 2 niveaux de récompense : le pass argent (gratuit) et le pass or (payant). En achetant ce dernier, vous aurez la possibilité de récupérer plus de récompenses dans les Défis de saison : skin de héros, boosts ouvriers, tirelire de saison plus grande et dons à 1 gemme. Quand une saison se termine, les ressources contenues dans la tirelire de saison seront versées dans les réserves d’or, d’élixir et d’élixir noir.
Depuis sa création en 2012, Clash of Clans n’a cessé d’évoluer et d’attirer encore plus de fans. Parmi eux, on trouve aussi bien des enfants que des adultes. Sa mise à jour la plus marquante est sans doute la dernière, celle d’avril dernier avec l’apparition des Défis de saison.
Leave a Reply