Structure française de l’e-sport : la Team MCES termine 2ème des championnats du monde
Dimanche 27 octobre à Hambourg en Allemagne avait lieu la finale des championnats du monde de Clash of Clans:
C’est au terme de 3 jours de compétitions en phase finale et d’un BO5 (match en 3 manches gagnantes) très serré que la jeune équipe marseillaise MCES s’est inclinés sur le score de 1 manches à 3. Malgré la défaite, Tryhard le capitaine de l’équipe à partager sa joie sur le parcours de son équipe : « Terminer à la deuxième place est toujours difficile quand on est un compétiteur mais je suis très fier de ce que nous avons accompli. Le travail des derniers mois a porté ses fruits et nous repartons tout de même heureux« .
La victoire est revenu à la Nova Esport une équipe Hongkongaise, cependant les MCES repartent quand même avec la somme de 150 000$ obtenu pour cette belle seconde place.
Les chiffres de ces championnats du monde
Au cours de ces premier championnat du monde le célèbre éditeur Supercell proposait un cash prize à la hauteur de 1 million de $. Ces gains étaient répartis de la manière suivante :
- 1er place: $250,000
- 2nd place: $150,000
- 3ème place: $100,000
- 4ème place: $50,000
- 5ème place: $37,500
Nous ne le rappelleront jamais assez mais Clash of Clans est le jeux mobile le plus rentable de l’histoire avec 3 milliards de dollars généré depuis 2012. Il totalise actuellement plus de 500 millions de téléchargements de la plate-forme Google Play.
Ecrit par Eric Duval OSJ
Leave a Reply