Il existe différents sorts dans le jeu de stratégie Clash of Clans nous raconte Eric Duval du clan OSJ. En les utilisant intelligemment, vous pourrez facilement prendre le dessus sur vos ennemis. Voici une présentation de tous les sorts sur Clash of Clans.
Clash of Clans : les sorts classiques
Dans Clash of Clans, utiliser des sorts peut renverser le cours de la bataille en votre faveur. Il existe 6 sorts classiques : le sort de foudre, le sort de rage, le sort de gel, le sort de guérison, le sort de saut et le sort de clonage. Ils ciblent toutes les unités (sol et air) sauf le sort de saut qui cible uniquement certaines troupes terrestres : barbare, géant, sorcier, archer, gobelin, P.E.K.K.A, valkyrie, golem, sorcière et bouliste et golem de glace. Le sort de foudre, généralement utilisé avec des unités volantes (bébé dragon, dragon ou ballon), permet d’électrocuter les bâtiments de votre adversaire ou les troupes dans son CDC (château de clan). Souvent utilisé dans une composition d’armée pour rush, le sort de rage permet d’enrager vos unités pour augmenter leurs dégâts et leur vitesse. Le sort de gel permet d’immobiliser un moment les héros ou les troupes de l’adversaire. Il désactive aussi les bâtiments défensifs : arc-x, tesla camouflée, tour de l’enfer, etc. Le sort de guérison crée un anneau permettant de soigner les unités qui se trouvent dedans. Le sort de saut, quant à lui, permet aux troupes terrestres de sauter par dessus les remparts. Enfin, le sort de clonage est utilisé pour générer un cercle où les unités sont copiées temporairement.
Clash of Clans : les sorts noirs
Par rapport aux sorts classiques, les sorts noirs sont plus compacts. Vous avez donc la possibilité d’en utiliser plusieurs lors d’une attaque. Ce sont le sort d’empoisonnement, le sort de précipitation, le sort sismique, le sort squelettique et le sort de chauves-souris. Pour combattre efficacement les héros ennemis, vous pouvez utiliser un sort d’empoisonnement ; son nuage toxique les rendra moins rapides. Le sort de précipitation est particulièrement efficace sur les troupes lentes comme le golem ou les géants. Mais il fait aussi un malheur avec la fameuse composition d’armée « moball » (molosse de lave + ballons). En effet, ce sort accélère leur déplacement afin d’échapper aux défenses anti-aériennes ou aux autres défenses. Pour en venir à bout des remparts de niveau élevé, la solution consiste à utiliser des sorts sismiques. Enfin, le sort squelettique permet d’invoquer des squelettes là où vous en avez besoin sur le champ de bataille.
Dans le jeu Clash of Clans, vous avez la possibilité d’utiliser des sorts classiques et des sorts noirs pour augmenter vos chances de remporter la victoire. Que ce soit pour accélérer, enrager ou multiplier vos unités, l’utilisation des sorts peut vraiment vous faire gagner la bataille.
Leave a Reply