eric duval osj

Clash of Clans : comment progresser ?

Progresser sur Clash of Clans sans acheter des gemmes est possible explique Eric Duval du clan OSJ. Voici 2 manières qui vous permettront d’atteindre cet objectif tant convoité.

eric duval osj

Faire de bonnes attaques pour progresser sur Clash of Clans

Certains joueurs dont la plupart sont des débutants ont du mal à progresser sur Clash of Clans. Heureusement, certains conseils peuvent être adoptés pour devenir un bon clasheur. Il faut savoir que dans ce jeu de stratégie, la patience est de rigueur. Si vous souhaitez voir un jour votre pseudo apparaître dans la liste des meilleurs joueurs, vous devez être patient. Mais la patience n’est pas l’unique recette pour s’améliorer sur Clash of Clans. En effet, faire de bonnes attaques vous permettra d’atteindre cet objectif. La raison est simple : en réussissant et en multipliant vos attaques, vous monterez plus vite en ligue. Bien entendu, qui dit ligue plus élevée dit bonus de butin plus élevé avec lequel vous pourriez améliorer votre village. Il est vrai que pour piller plus de ressources, le mieux est de descendre en ligue, c’est-à-dire faire un farming, mais monter en ligue peut aussi être avantageux. Effectivement, Supercell propose souvent des événements durant lesquels le bonus de butin est quadruplé. Dans ce cas-là, il faut à tout prix gagner les batailles.

Bien organiser son village pour progresser sur Clash of Clans

Faire preuve d’organisation est nécessaire pour réussir dans la vie. Cette règle est aussi valable sur Clash of Clans. Pour progresser dans ce jeu, vous devez bien organiser votre village. Cela suppose d’abord que vous devez améliorer au maximum vos bâtiments avant d’améliorer votre HDV (hôtel de ville). En premier, il faut mettre à niveau les défenses (canons, tours d’archers, mortiers, défenses anti-aériennes, etc.), les extracteurs de ressources (or, élixir et élixir noir), les camps militaires et le laboratoire. Les pièges, quant à elles, peuvent attendre. Bien organiser son village implique aussi de placer stratégiquement les bâtiments défensifs, les héros (si vous êtes en HDV 7) et les ressources. Évidemment, les remparts ne doivent être en aucun cas négligés, car s’ils sont bien agencés, certaines formations comme le Gowiva (Golem, sorciers et valkyries) ou le Gowipe (Golem, sorciers et Pekka) risquent d’être en difficulté.

Pour progresser dans le jeu Clash of Clans, le joueur devra faire de bonnes attaques et organiser intelligemment son village. En grimpant dans les ligues élevées (maître, champion ou légende), il aura plus de bonus de butin. Si les bâtiments défensifs sont placés astucieusement, le village aura plus de chance de repousser ses attaquants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*