eric duval osj

Clash of Clans : présentation des différents bâtiments

Il existe différents types de bâtiments dans le jeu Clash of Clans annonce Eric Duval du clan OSJ. Ils servent à défendre le village, à former des troupes pour attaquer des bases adverses, mais aussi à produire des ressources. Plus d’explications sont à découvrir dans cet article.

eric duval osj

Les bâtiments défensifs

Dans le jeu Clash of Clans, les bâtiments défensifs servent à défendre le village. Ce sont les canons, les mortiers, les tours d’archers, les tours à bombes, les tours de sorciers, les arcs-x, les teslas camouflées, les tours de l’enfer, les défenses anti-aériennes et les propulseurs d’air. Les cibles visées par ces bâtiments sont différentes. Par exemple, les unités volantes (ballon, dragon, bébé dragon, gargouille, électro-dragon et molosse de lave) ne peuvent pas être touchées par les canons, les mortiers et les tours à bombes. En revanche, les tours d’archers, les tours de sorciers, les arcs-x, les teslas camouflées, les tours de l’enfer, les défenses anti-aériennes et les propulseurs d’air peuvent cibler aussi bien les troupes volantes que les troupes terrestres.

Les bâtiments d’armée

Dans le jeu Clash of Clans, il est nécessaire de former des troupes pour lancer une attaque sur d’autres joueurs ou sur les gobelins. Les troupes normales sont formées dans la « caserne » tandis que les troupes noires sont formées dans la « caserne noire ». En outre, les bâtiments d’armée regroupent aussi le laboratoire (pour améliorer les unités), l’usine de sorts (pour concocter des sorts classiques), l’usine de sorts noirs (pour concocter des sorts noirs) et le camp militaire (pour faire camper les troupes).

Les bâtiments ressources

Les bâtiments ressources permettent de produire ou de stocker les ressources (élixir, or et élixir noir). Ce sont les extracteurs d’élixir, les mines d’or, les extracteurs d’élixir noir, les réserves d’élixir, les réserves d’or, les réserves d’élixir noir. Sans les ressources, vous ne pourrez pas progresser dans le jeu, car elles permettent d’améliorer les bâtiments, les héros, les pièges et les remparts. D’ailleurs, le lancement d’une recherche d’adversaires va vous coûter de l’or. Si vos réserves d’or sont vides, vous ne pouvez donc pas attaquer.

Les autres bâtiments

Certains bâtiments comme l’hôtel de ville, le château de clan ou encore la cabane d’ouvrier ne sont ni défensifs ni offensifs, sauf l’hôtel de ville 12 qui réserve une surprise à l’attaquant avec sa Giga tesla qui le surplombe.

La plupart des bâtiments dans Clash of Clans sont utilisés pour défendre le village, former des troupes et produire des ressources. Cependant, il en existe aussi d’autres qui sont très importants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*